Sahara: le Maroc dépêchera en Suède les chefs de neuf partis politiques

DR

Une délégation de neuf partis politiques se rendra très prochainement en Suède où elle plaidera la cause nationale.

Le 28/09/2015 à 22h06

Afin de contrecarrer le projet de loi suédois visant à reconnaitre les séparatistes de la fantomatique "RASD", une délégation de neuf partis politiques se rendra très prochainement en Suède où elle plaidera la cause nationale Cette décision a été prise ce lundi lors d'une réunion ayant regroupé, autour du Chef de gouvernement Abdelillah Benkirane, les chefs et les représentants de neuf partis politiques dont le PSU de Nabila Mounib.

“Cette délégation qui comprendra probablement les leaders des neuf partis politiques marocains se rendra en Suède dans les deux ou trois prochains jours ", a déclaré à Le360 Nabil Benabdellah, le secrétaire général du PPS.

Lors de la réunion présidée par M. Benkirane, les partis politiques ont vivement dénoncé le projet de loi suédois, en décidant d'entreprendre, en représailles, diverses actions politiques et économiques envers le pays scandinave. En témoigne la décision du Maroc qui a décidé de geler à partir de ce lundi le grand projet d'investissement du groupe suédois Ikea spécialisé dans la conception et la vente de produits mobiliers et de décoration. La wilaya de Casablanca précise ce soir que “Le projet du centre commercial de la société Ikea à Zenata, ne dispose pas de certificat de conformité. L'inauguration de ce centre commercial prévue le 29 septembre a été annulée.”

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 28/09/2015 à 22h06