Sahara: le MAECI Nasser Bourita rencontre son homologue français Jean-Yves Le Drian

DR

Avant de se rendre ce mardi 3 avril aux Etats-Unis, le MAECI, Nasser Bourita, fera une escale ce lundi soir à Paris, où il rencontrera son homologue français Jean-Yves Le Drian.

Le 02/04/2018 à 16h42

L'entrevue est prévue ce lundi 2 avril au soir sur fond de préoccupations marocaines concernant les incursions répétitives et extrêmement dangereuses du front Polisario, mouvement soutenu par Alger, dans la zone tampon que l'ONU avait instaurée en 1991 aux termes de l'accord de cessez-le-feu mettant fin à 16 ans d'affrontements armés. "Bourita doit faire part des inquiétudes marocaines à la France, pays membre du Conseil de sécurité, et l'un des pays qui ont énormément contribué à l'instauration du cessez-le-feu", souligne à le360 une source diplomatique.

Suite aux provocations répétitives et irresponsables du Polisario encouragé par Alger, le Maroc exige une intervention urgente et ferme de la part de la communauté internationale pour faire respecter ses droits légitimes et inaliénables, à défaut le Royaume se garde le droit de prendre toutes les dispositions nécessaires, y compris l'option militaire, pour rétablir le statu quo ante dans la zone tampon.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/04/2018 à 16h42