Le dîner sera offert juste après l'arrivée mercredi d'Édouard Philippe à Rabat où il sera accueilli par son homologue marocain vers 19H30, a appris le360.
Le programme de la visite officielle ne commencera que jeudi 16 novembre avec la réunion, dans la matinée à Skhirat, du Forum économique Maroc/France en présence notamment de 150 chefs d'entreprises français.
Dans la foulée, les deux chefs de gouvernement se rendront au siège du ministère des Affaires étrangères pour présider les travaux de la 13e édition de "la Réunion de haut niveau" dédiée à la coopération bilatérale. Il s'agit pour celle-ci de tracer les voies d'un partenariat consolidé dans des domaines riches et variés.
Les deux chefs de gouvernement présideront à cette occasion la cérémonie de signature d'une série d'accords de coopération bilatérale.
Lors de cette visite, Édouard Philippe est accompagné d'une délégation de haut niveau comprenant notamment les ministres de la Justice, de la Culture et de l'Éducation nationale. La délégation est également composée des ministres délégués à l'Intérieur, au Transport, aux Affaires européennes ainsi que des secrétaires d'État chargés de l'Écologie, de la Défense, de l'Économie et des finances.
Jeudi, le Premier ministre français visitera le mausolée Mohammed V à Rabat où il se recueillera sur les tombes des regrettés souverains, feus les rois Mohammed V et Hassan II.
Édouard Philippe quittera Rabat jeudi en fin d'après-midi.