La Roumanie est contre toute ingérence qui peut nuire à la stabilité du Maroc, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, en réaction à la décision du Royaume de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran.
"Nous sommes contre toute ingérence d’Etats, d’organismes, de formations politiques ou autres, qui peut toucher et nuire à la stabilité du Maroc", a dit Teodor Meleșcanu, lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
Lire aussi : Rupture des relations avec l’Iran: le Bahreïn appuie la décision du Maroc (164541)
La stabilité du Maroc est cruciale pour tout ce qui est de la sécurité dans la région et dans le monde, a affirmé le chef de la diplomatie roumaine, qui commentait la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au "Polisario".
Teodor Meleșcanu, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation, a indiqué que Rabat peut compter sur l’appui de Bucarest sur le plan bilatéral, mais aussi dans les instances internationales.