RNI: Mezouar convoque un Conseil national pour le 30 janvier

DR

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI), réuni mardi 5 janvier au soir à Rabat sous la présidence de Salaheddine Mezouar, a décidé de tenir le Conseil national du parti, le 30 janvier à Rabat.

Le 06/01/2016 à 09h59

Cette mesure a été prise à l'unanimité lors d'une réunion à laquelle ont pris part au siège du parti situé au Hay Ryad, 22 des 24 membres formant le bureau politique. "Nous avons décidé de convoquer le Conseil national pour le 30 janvier à Rabat pour définir les priorités et les actions du parti en vue notamment des élections législatives prévues en septembre de cette année", a déclaré à Le360 un dirigeant du parti de la Colombe.

Le bureau a en outre décidé de reporter la réunion du congrès du parti après le scrutin législatif de 2016, selon la même source. Concernant les rumeurs de nouvelles alliances du RNI avec d'autres partis en dehors de la majorité de Abdelillah Benkirane pour ces législatives, la même source a catégoriquement démenti ces allégations "nourries par des rumeurs infondées".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/01/2016 à 09h59