"Nous avons décidé de tenir le congrès extraordinaire du parti de la colombe le 30 avril en chargeant le bureau politique de déterminer la ville où se tiendra cette assemblée", a ajouté cette source soulignant que la ville de Rabat est pressentie pour l'abriter.
Cette décision a été prise mercredi soir lors de la réunion du Bureau politique du RNI sous la présidence de Salaheddine Mezouar. Des rumeurs avaient circulé ces derniers jours sur un possible report de ce congrès mais mercredi soir le bureau politique a décidé son maintien avec pour objectif de valider la stratégie du parti pour le scrutin législatif du 7 octobre.
A noter qu'au terme de la réunion du bureau politique, Salaheddine Mezouar a rejoint les trois autres leaders de la coalition pour une réunion avec Abdelillah Benkirane à la résidence officielle du chef du gouvernement située au quartier du Souissi.
Cette rencontre à l’initiative de M. Mezouar, était destinée à désamorcer la crise née de l'intervention du ministre des Finances Mohamed Bensaid dans l'épineuse question des enseignants stagiaires. La réunion s'est terminée à une heure tardive de la nuit autour d'un dîner offert par Abdelillah Benkirane, selon la même source.