Rencontre informelle entre Benkirane, Chabat et Benabdellah

DR

Le Chef de gouvernement désigné, Abdelillah Benkirane, a pris l'initiative d'une rencontre informelle qu'il a tenue ce lundi au siège du PJD avec les chefs de l'Istiqlal, Hamid Chabat, et du PPS, Nabil Benadellah.

Le 31/10/2016 à 22h49

La rencontre tripartite à laquelle la presse n'a pas été conviée a porté sur "les derniers développements" liés aux consultations avec les partis politiques en vue de la formation du prochain gouvernement.

"Les trois chefs de partis politiques ont ainsi confirmé, autour d'un thé, leur alliance en évoquant les nouveaux rebondissements et signaux adressés par le Mouvement populaire", certains milieux les qualifiant de "négatifs", a estimé dans des déclarations à Le360 une source proche des pourparlers. Et d'ajouter que les prochains jours seront axés sur le règlement de la question de la présidence de la Chambre des représentants.

Des sources au sein des trois partis politiques ont indiqué que l'USFP semble avoir certaines difficultés à réunir sa Commission administrative sous la pression de militants et "d'un parti" non cité nommément.

Mais Benkirane, pour mieux se compliquer la tâche, émet de plus en plus le vœu d'intégrer le tandem RNI-UC dans sa future majorité.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 31/10/2016 à 22h49