Le don royal a été remis au moqqadem de cette zaouïa tijania, située à Bab El Alou, non loin du cimetière des martyrs relevant du quartier de l’Océan à Rabat.
Ce mausolée abrite la tombe du religieux Sidi Larbi Ben Sayeh, décédé il y a 200 ans. Il abrite régulièrement des cérémonies religieuses auxquelles participent périodiquement des pèlerins tijanes venant de plusieurs pays d’Afrique, en particulier du Sénégal et du Mali.
Lors de la remise du don royal, plusieurs fidèles africains, hommes et femmes, ont exprimé leurs remerciements au roi Mohammed VI pour sa gratitude et sa haute sollicitude royale.
Lors de cette cérémonie, marquée par la déclamation de versets du Coran, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme des regrettés souverains, Mohammed V et Hassan II. A cette occasion, des prières ont été aussi élevées pour accorder santé, longue vie et gloire au roi Mohammed VI.
Lire aussi : Vidéo. Il y a 45 ans, feu Hassan II annonçait la glorieuse Marche Verte
Pour rappel, c’est sous le règne du roi Hassan II, le bâtisseur et l’unificateur, que le Maroc a pu parachever son intégrité territoriale et son unité nationale à travers l’organisation de la glorieuse Marche verte, le 6 novembre 1975. Le roi Hassan II est décédé le 23 juillet 1999 correspondant au 9 Rabie II 1420.