«Nous accordons une grande valeur à l’excellente coopération entre le ministère de l’Intérieur marocain et les agences américaines en matière sécuritaire et juridique», a assuré l’ambassade US, ce mercredi après-midi, en réaction au communiqué du ministère marocain de l’Intérieur, qualifiant de «véritablement scandaleux» le rapport du Département d’Etat US sur la situation des droits de l’Homme au Maroc.
Dans un communiqué, dont Le360 détient copie, la chancellerie américaine indique que «cette coopération revêt un aspect fondamental pour notre partenariat stratégique avec le Maroc».
«C’est grâce à ce partenariat que nous avons participé à ces discussions franches, ces dernières semaines, avec le ministère», exhorte l’ambassade US, espérant «poursuivre ces échanges tout au long de l’année afin de mieux apporter notre contribution au rapport annuel sur les Droits de l’Homme au Maroc».
«Dans la même veine, nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre étroite coopération avec le ministère de l’Intérieur dans notre intérêt commun pour la sécurité et les Droits de l’Homme», conclut le communiqué.