La cérémonie d’investiture du nouveau président paraguayen Santiago Peña s’est déroulée au Palais Lopez, dans le centre de la capitale Asuncion, en présence de nombreux chefs d’État de la région, dont les présidents brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, argentin Alberto Fernandez, uruguayen Luis Lacalle Po et chilien Gabriel Boric, en plus du Roi d’Espagne Felipe VI et des délégations représentant environ 90 pays.
Lors de cette cérémonie, le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi El Alami, qui représentait le roi Mohammed VI, était accompagné de Badreddine Abdelmoumni, ambassadeur du Maroc à Asuncion.
Pour rappel, le Souverain marocain avait adressé un message de félicitations à Santiago Peña, après son élection à la présidence de la République du Paraguay.
Dans ce message, le Souverain avait fait part de sa ferme détermination à œuvrer de concert avec le président Peña en vue de renforcer les relations solides d’amitié qui lient le Maroc et le Paraguay, et de développer la coopération bilatérale dans différents domaines au service des intérêts des deux peuples amis et de la consolidation de la coopération Sud-Sud.