Rabita Mohammadia: 1000 Oulémas formés contre le radicalisme

Ahmed Abaddi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia.

Ahmed Abaddi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia. . Le360

Revue de presseKiosques360. Afin de lutter contre le radicalisme, la Rabita Mohammadia a formé plus de 1000 Oulémas pour prôner un islam modéré.

Le 26/11/2015 à 02h13

Donner une bonne image de l’islam. C’est la mission de la Rabita Mohammadia qui prône un islam modéré.

L' institution religieuse a d'ailleurs formé plus de 1000 Oulémas rapporte le quotidien “Al Ahdath Al Maghribia” dans son édition de ce jeudi 26 novembre.

D’après les sources du journal, la Rabita Mohammadia a reçu la semaine dernière des instructions royales dans ce sens. L’institution religieuse vient également de lancer «Al Raed», une plate-forme dédiée à l’islam modéré.

Cité par “Al Ahdath Al Maghribia”, Ahmed Abaddi, le secrétaire général de la Rabita Mohammadia, a déclaré lors de la présentation de cette nouvelle plate-forme que le site www.arrabitacademy.ma a pour objectif "de diffuser un savoir religieux modéré d’une manière sûre, efficace et pratique. La plate-forme sera présentée en 4 langues: arabe, français, anglais et espagnol".

Al Raed diffuse actuellement des cours et des conférences en rapport avec les sciences islamiques, humaines et sociales. Ahmed Abaddi a également alerté quant à la prolifération de quelques réseaux sociaux et sites internet qui prônent le radicalisme. Pour le secrétaire général de la Rabita, «il faut contrecarrer ce type de plates-formes qui attirent beaucoup de jeunes au Maroc».

Pour rappel, la Rabita Mohammadia a pour rôle de prôner la religion islamique tolérante. Concrètement, elle a pour mission de faire connaître les prescriptions de la Charia islamique et les nobles valeurs de l’Islam.

Instituée par Dahir, la Rabita, dont les membres sont nommés par le roi Mohammed VI, se charge également de l’animation de la vie scientifique et culturelle dans le domaine des études islamiques en renforçant les liens de coopération et de partenariat avec les établissements universitaires ainsi que d’autres institutions scientifiques.

L’institution religieuse dont le siège est à Rabat, comprend trois principaux organes: le conseil académique, le bureau exécutif et le secrétariat général.

Par Mouna Qacimi
Le 26/11/2015 à 02h13