Les militants de l'Organisation marocaine des Droits de l'Homme (OMDH) ont élu, dimanche, Boubker Largo à la tête de l'organisation à l'issue de son 9ème congrès, qui s'est tenu à la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc à Rabat, du vendredi 10 au dimanche 12 avril.
Boubker Largo, le nouveau président, qui succède à Mohamed Nechnach, a rejoint l'OMDH à l'ouverture de la section de Kénitra en 1994. Il a été secrétaire général de la section de Kénitra durant deux mandats, avant d'être élu secrétaire général de l'organisation de 2006 à 2012. Agé de 61 ans, de formation universitaire, il a également mené une brillante carrière dans l'enseignement, notamment en tant qu'inspecteur. Ce militant ittihadi de longue date, originaire de Figuig, est connu pour être une force tranquille, un homme simple, discret et pondéré qui a une grande capacité d'écoute et un goût du travail collectif.
Dans une déclaration à Le360, Boubker Largo a affirmé que “ la préservation de l'esprit de l'OMDH en tant qu'école en matière des Droits de l'Homme est l'une de mes priorités. L'organisation est connue pour ses positions jamais prises dans la précipitation. Elle doit continuer à être une force de proposition qui milite pour les Droits de l'Homme dans leur universalité et oeuvrer pour que ces droits soient effectifs”.




