Suite au verdict en appel confirmant la légitimité de Samir Goudar à la tête de la Commission préparatoire à ce quatrième congrès, celle-ci a décidé de se réunir demain, samedi 21 décembre à Marrakech avec le double objectif de fixer, d'une part, une date à la tenue du congrès et, d'autre part, celle du début de la désignation des congressistes, région par région.
Selon un proche de Samir Goudar, le vent est en train de tourner en faveur du Groupe de l'Avenir, au détriment du courant de Hakim Benchamach.
"Ce dernier à travers des députés cherche à tromper, en tentant de faire croire qu'il se dirige vers la réconciliation, mais en réalité aucune initiative sérieuse n'a été entreprise dans ce sens", indique cette source, interrogée par Le360.
Lire aussi : Vidéo. Crise du PAM: le Groupe de l'Avenir disposé à dialoguer avec Benchamach
La commission préparatoire à ce quatrième congrès sera présidée par Samir Goudar, et verra la participation des membres du bureau politique du PAM, dont Fatima-Zahra Mansouri, présidente du Conseil national, et Abdellatif Ouahbi.
Ahmed Akhchichine -qui avait été "viré" par Hakim Benchamach du bureau politique- a lui aussi confirmé sa participation à cette rencontre de Marrakech, au même titre que Mehdi Bensaïd, membre du bureau fédéral.