Prochaine visite du Premier ministre italien au Maroc

DR

Le Premier ministre italien Matteo Renzi doit effectuer prochainement une visite officielle, probablement en septembre, au Maroc, la première du genre visant à dynamiser les rapports politiques, déjà excellents, et économiques, a appris mercredi Le360 de sources concordantes.

Le 22/06/2016 à 14h59

Une source diplomatique italienne a fait part à Le360 de cette prochaine visite dont les préparatifs sont en cours pour fixer notamment la date officielle et le programme des activités de Matteo Renzi. "Nous préparons cette visite pour qu'elle se tienne avant les élections législatives du 7 octobre", a-t-on indiqué par ailleurs de source marocaine.

Le volet économique sera central au cours de ce déplacement où Matteo Renzi prévoit d'être accompagné d'une importante délégation. Le Premier ministre italien s'entretiendra avec son homologue marocain Abdelillah Benkirane de la première cause nationale en l'occurrence les provinces sahariennes marocaines et le rôle que joue le Maroc pour assurer la paix et la stabilité au Maghreb.

En 2014, les échanges commerciaux avaient atteint plus de 3,5 milliards d'euros. et l'Italie est le 17e client du Maroc. Matteo Renzi, né le 11 janvier 1975 à Florence, est membre du Parti démocrate et président du Conseil des ministres depuis le 22 février 2014.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/06/2016 à 14h59