Le ministre d'Etat chargé des Droits de l'homme, Mustapha Ramid a catégoriquement démenti les allégations selon lesquelles il serait intervenu auprès des femmes victimes dans l'affaire de Taoufik Bouachrine, condamné à 12 ans de prison.
"Je démens catégoriquement les allégations divulguées par un organe de presse", a déclaré à le360, ce dimanche 25 novembre, Mustapha Ramid, affirmant n'avoir "jamais approché ni de près ni de loin ces victimes".
Selon cet organe, Mustapha Ramid aurait tenté d''approcher les victimes dans le but présumé d'enfoncer Bouachrine, ancien directeur d'Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24, et ce en prévision du recours en appel introduit par la défense du mis en cause.
Lire aussi : Vidéo. Défense des victimes de Bouachrine: comment Benkirane & co ont porté atteinte au procès
"Les allégations de ce site, que je considère non crédible, tentent de porter atteinte à ma personne", a martelé le ministre d'Etat. "Ce n'est pas la première fois qu'on essaie de m'impliquer dans ce genre d'affaires", observe le responsable gouvernemental et dirigeant PJDiste.
Pour rappel, Taoufik Bouachrine a été condamné par la Cour d’appel de Casablanca pour traite d'êtres humains, viol et harcèlement sexuel, à 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 200.000 dirhams. Il a également été condamné au dédommagement d’un certain nombre de victimes et à la publication de l’énoncé du verdict dans un média national. Il a fait appel.