Prévue ce vendredi, la rencontre Bourita-Albares reportée jusqu’à la visite attendue de Pedro Sanchez

Le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Albares, au cours d'une conférence de presse le 10 septembre 2021.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Albares, au cours d'une conférence de presse le 10 septembre 2021. . Farooq NAEEM / AFP

La rencontre entre les ministres des Affaires étrangères du Maroc et de l'Espagne, respectivement Nasser Bourita et José Manuel Albares, initialement prévue ce vendredi 1er avril, a été reportée jusqu’à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, indique un communiqué de l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Le 31/03/2022 à 19h19

Le360 vous l'indiquait précédemment, en citant un communiqué du cabinet royal, le roi Mohammed VI a eu, ce jeudi 31 mars, un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Lors de cet entretien consacré à la nouvelle phase des relations entre les deux pays, le Souverain a invité le président du gouvernement espagnol à effectuer une visite officielle au Maroc «dans les très prochains jours».

«L’invitation de Sa Majesté Mohammed VI inclut également la présence du ministre des Affaires Etrangères dans la délégation espagnole. C’est la raison pour laquelle ils ont convenu que la réunion prévue demain, 1er avril 2022, à Rabat entre les deux ministres des Affaires Etrangères, aurait lieu dans le cadre de cette prochaine visite du président du gouvernement», souligne le communiqué de l’ambassade d’Espagne.

Par Wadie El Mouden
Le 31/03/2022 à 19h19