Mustapha Bakkoury, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), a eu un agenda chargé ce week-end. Après avoir rencontré samedi après-midi le Chef de gouvernement et secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, Bakkoury a élargi ses consultations à d'autres chefs de partis politiques.Son entourage a précisé dimanche que Bakkoury a rencontré successivement Mohand Laenser, chef de file du Mouvement Populaire, Mohamed Sajid, secrétaire général de l'Union Constitutionnelle (UC), et Driss Lachgar, premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).
Le secrétaire général du PAM a évoqué avec les chefs de partis la candidature de Hakim Benchemmass au Perchoir de la Chambre des Conseillers. Benchemmass, qui occupait la présidence du groupe PAM à la Chambre des conseillers, a été désigné par Mustapha Bakkoury et son Bureau politique vendredi 9 octobre dans la soirée à l'issue d'une réunion élargie avec l'ensemble des élus PAMistes à la Chambre des conseillers.
Notons qu'aucun des chefs de partis que Bakkoury a rencontré n'a présenté de candidats à la présidence de la Chambre Haute.