PJD: le jeu des chaises musicales commence

DR

Le remue-ménage qui a été opéré lundi 14 octobre concerne aussi bien le groupe parlementaire que le bureau politique du Parti justice et développement, au pouvoir. Détails.

Le 16/10/2019 à 18h08

La démission du président du groupe parlementaire du PJD, Driss Yazami, vient d'être actée définitivement par le secrétariat général qui a confié cette tâche au député de la circonscription de Kénitra, Mustapha Ibrahimi.

"Cette succession a été entérinée par le bureau politique du PJD tenu lundi 14 octobre", a indiqué un communiqué du parti islamiste, qui a tenu à féliciter Driss Yazami, ancien ministre délégué au Budget, pour la mission accomplie en sa qualité de président du groupe parlementaire.

Mustapha Ibrahimi est un médecin de profession qui a obtenu son doctorat en 1985, en même temps que son collègue de Meknès, Abdellah Bouanou, également diplômé de médecine.

Par ailleurs, la réunion du secretariat général du PJD a décidé d'intégrer en tant que membres à part entière au sein du bureau politique, ses minsitres débarqués lors du dernier remaniement: Lahcen Daoudi, Mohamed Najib Boulif et Khalid Samadi.

Ces derniers y siégeaient auparavant au seul titre de "membres du gouvernement".

Par Chakir Alaoui
Le 16/10/2019 à 18h08