Avec le remplacement, au ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, d’El Habib Choubani par Abdelaziz El Omari, on croyait que ce département allait cesser d’être une source de tracas pour les islamistes. Que nenni! Récemment, c’est une nouvelle guéguerre qui a éclaté entre le nouveau ministre El Omari, également maire de Casablanca, et Ahmed Agountif, le mari de la députée Amina Mae Elainine. Une guerre de postes, pour résumer.
Comme l’explique le quotidien “Al Akhbar” dans sa livraison de ce jeudi 19 novembre, tout a commencé quand Abdelaziz El Omari a viré Ahmed Agountif de la division de la communication pour l’envoyer aux archives du ministère au quartier de l'Agdal. Un service que les cadres du département surnomment “misratah”!
Sauf que cette décision n’a pas été du goût du concerné qui a refusé de rallier son nouveau lieu de travail. Et moins de sa femme, la célèbre députée, qui a multiplié les contacts avec les cadors du PJD pour qu’ils interviennent en faveur de son mari.
“Al Akhbar” affirme qu’Ahmed Agountif était un simple enseignant à Tiznit, mais a réussi à devenir chef de division d’un ministère en un clin d’œil quand El Habib Choubani a pris les rênes de ce département.
Selon le journal, le mari de la députée et dirigeante islamiste ne connaît pas de limites à ses ambitions. Il a réussi même à s’imposer comme candidat au poste de délégué du personnel, dans la catégorie des cadres et administrateurs, alors que son grade ne le lui permet pas. D’ailleurs, il avait fait l’objet d’un recours de la part d’un autre candidat indépendant qui lui a barré la route.
Affaire à suivre.