Abdelilah Benkirane déclare une trêve des "live" sur les réseaux sociaux, certains ayant créé par le passé de vives polémiques, voire des scissions au sein du PJD.
Dans son édition du mercredi 8 mai, Al Akhbar rapporte ainsi que l’ancien secrétaire général du parti de la Lampe s’abstient, depuis fin mars dernier, de publier des "live" à travers la page Facebook de son chauffeur personnel. Ce dernier était, en effet, connu pour être un des relais de communication d’Abdelilah Benkirane. En effet, sa page sur le réseau social servait à relater les faits et gestes de l’ancien chef de gouvernement et que ce dernier souhaitait partager.
La même source ajoute que cette décision a été accompagnée par des excuses indirectes adressées à son successeur et actuel chef de l’Exécutif, Saâd-Eddine EL Oth
mani.
Pour rappel, Abdelilah Benkirane a créé de vives tensions en sein de son parti, après avoir appelé Saâd-Eddine El Othmani à démissionner du gouvernement en raison du blocage qui entravait l’adoption du projet de loi-cadre relative à l’enseignement.
Selon les sources d’Al Akhbar, il ne s’est pas contenté de suspendre la retransmission de ses "live", mais il a également chargé un de ses proches de présenter officiellement ses excuses au secrétariat général du PJD, en raison des problèmes qu’a causée au parti sa dernière sortie. En revanche, d’autres sources expliquent au journal que le réel objectif de cette sortie d’Abdelilah Benkirane était de créer une polémique au sein de son parti afin de détourner les regards des pensions de retraite qu’il touche.