Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI, majorité), s'est réuni à distance hier, jeudi 30 avril au soir pour examiner les différents scénarii de sortie de la crise socio-économique après la levée du confinement, a appris Le360 de source autorisée à l'intérieur de cette formation.
La rencontre s'est déroulée sous la présidence de Aziz Akhannouch et a focalisé ses travaux sur les résultats de la plate-forme digitale Maba3d-corona (L'après-corona) que le parti avait lancée le 10 avril dernier.
Lire aussi : Tribune. Lamia Boutaleb: "croire en notre pays"
Cette plateforme participative a recueilli en dix jours quelques 1.400 contributions venant de militants, d'acteurs associatifs, de citoyens, d'opérateurs économiques et de professionnels de divers horizons.
Créée en partenariat avec la Fondation Al-Mountada, Maba3d-corona se veut un moyen de jeter les bases d'un débat public sur les pistes de sortie de la crise induite par l'épidémie du Covid-19.
Le bureau politique a ainsi décidé de publier un résumé de cet effort participatif afin, a indiqué cette source du RNI, d'enrichir le débat sociétal sur les mesures économiques et sociales à entreprendre une fois passée la crise sanitaire du coronavirus.