C’est la règle chez Mohammed Ziane avec ses détracteurs: les débarquer sans ménagement, quitte à violer les lois fondatrices du Parti marocain libéral et des lois tout court. Selon un communiqué diffusé, ce lundi 4 janvier, par l’Organisation des jeunes libéraux, et signé de son président Fouad Adnani, Mohammed Ziane cherche, ce même jour, à doter le parti d’une nouvelle organisation des jeunes.
Mohammed Ziane n’a pas du tout apprécié que l’Organisation des jeunes libéraux rejoigne les rangs du mouvement réformateur qui prépare un congrès extraordinaire pour trouver un remplaçant à l’avocat r’bati et redonner vie aux structures et aux instance du parti. Dans le même communiqué, Fouad Adnani rappelle que l’Organisation des jeunes libéraux est la seule et unique organisation légale regroupant les jeunes du parti.
Lire aussi : Vidéo. Parti marocain libéral: Ziane sur la touche, bientôt un congrès extraordinaire
Fondée en mars 2003, cette organisation a été dirigée, respectivement, par Saâd Sahli, Ilham Belfellah et Isaac Charia. A ce titre, ces dirigeants siégeaient au Bureau politique du PLM. L’Organisation des jeunes libéraux condamne «la démarche illégale» du coordinateur national du parti et affirme ne pas avoir été tenue au courant de cette nouvelle fuite en avant.
«En tant qu’organisation parallèle du parti, nous refusons toute atteinte à son indépendance et toutes les tentatives d’influencer ses dirigeants pour revenir sur son soutien aux décisions prises, le 26 décembre, par le Conseil politique», précise l’Organisation des jeunes libéraux.