Dans un communiqué conjoint, les ministres de l'Intérieur français, Bernard Cazeneuve et marocain, Mohamed Hassad, se sont réjouis de cette interpellation qui "illustre l'excellence de la coopération franco-marocaine dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays en matière de sécurité".
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, dimanche, l'arrestation la veille à Marrakech d'un ressortissant français d'origine marocaine qui faisait l’objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises en 2014.
D'après la DGSN, cette arrestation est intervenue suite à la diffusion par le Bureau central national (BCN), basé à Paris, relevant de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), d'un avis de recherche international contre cet individu. Agé de 30 ans, il serait, selon les premiers éléments, impliqué dans l'exécution d'une attaque à main armée contre une bijouterie à Cannes, au sud de la France, où il aurait dérobé quantité de bijoux et de montres de luxe.





