Cette décision a été prise et rendue effective lors d'une réunion qu'a eue mardi 9 février Ilyas El Omari avec les députés et les conseillers PAMistes siégeant au Parlement.
Ces élus n'ont pas trop résisté face à la proposition du patron du parti du Tracteur. Comme les deux chambres réunies comptent un effectif total de 72 élus (48 députés et 24 conseillers), faites vos comptes: le PAM récoltera ainsi 360.000 dirhams par mois de cotisations.
Une bonne «récolte» pour entamer la campagne électorale en vue des élections législatives du 7 octobre prochain.
Ilyas El Omari a en outre appelé les élus à plus de coordination et à un engagement soutenu. Il a mis en garde contre l'absentéisme en s'adressant notamment aux coordinateurs régionaux, a déclaré au Le360 un membre du Bureau politique du PAM.
Les cotisations des élus ont toujours posé problème pour l’écrasante majorité des formations politiques, à l’exception du PJD.
Chez les frères de Benkirane, ne pas verser sa cotisation («Mochahara» comme disent les PJDistes) peut être synonyme d’exclusion du parti. La même chose est valable pour tous les militants islamistes appelé chacun à apporter sa contribution selon ses revenus.