Le Tribunal de première instance de Benslimane a rendu, ce jeudi 24 novembre, son verdict concernant l'affaire des deux anciens dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR, matrice du PJD). Poursuivis pour adultère, attentat à la pudeur et tentative de corruption, Omar Benhammad et Fatima Nejjar ont été condamnés par contumace à deux mois de prison avec sursis assortis d'une amende de 500 dirhams.
Joint par Le360, Abdelmalek Zaâzaâ, l'avocat de la défense, a révélé son intention de faire appel de ce verdit. "Quant à la demande de la légalisation de leur mariage "ourfi" (non reconnu au Maroc, ndlr), déposée auprès du tribunal de la famille de Casablanca, on attend toujours le résultat de notre recours en appel", poursuit-il.
Lire aussi : Affaire Benhammad-Nejjar: verdict le 24 novembre
Pour rappel, Fatima Nejjar et Omar Benhammad ont eu recours au tribunal de la famille de Casablanca pour officialiser leur mariage. Mariage qui selon eux n'avait été validé que par la Fatiha. Cependant, la justice a rejeté ce recours, notamment en raison de la situation familiale d'Omar Benhammad, marié et père de sept enfants. Sa première épouse refuse de lui donner l'autorisation nécessaire à cette fin (son accord) comme le veulent les dispositions de la Moudawana.
Lire aussi : Affaire Nejjar-Benhammad: ce qui s'est passé le 20 août sur la plage de Mansouria