A l’instar de l’armée d’active, les appelés au service militaire percevront des indemnités mensuelles selon leur grade respectif.
Un décret, daté du 19 février et publié au Bulletin officiel en ce même mois, précise que les officiers auront droit à une solde de 2.100 dirhams, alors que les sous-officiers toucheront 1.500 dirhams.
Lire aussi : Vidéo. Date d'entrée en vigueur, budget, premier contingent... Nouvelles révélations sur le service militaire
Quant aux hommes de troupe, leur solde mensuelle est de 1.050 dirhams.
Lire aussi : Service militaire: le général Louarak supervise les préparatifs
Ce texte de loi instaure une indemnité supplémentaire de 300 dirhams mensuellement pour ceux parmi les appelés qui serviront dans les zones du Sud du royaume.
Par ailleurs, et à l’instar des régles en vigueur pour l’armée d’active, les appelés au service militaire sont totalement pris en charge en ce qui concerne l’hébergement, la restauration, le transport et les frais d’entretien personnel.
Signalons enfin qu'outre d'autres mesures disciplinaires de rigueur, des ponctions pourront être effectuées sur la solde des appelés qui s’absenteraient de manière injustifiée.