Vidéo. Date d'entrée en vigueur, budget, premier contingent ... nouvelles révélations sur le service militaire

adil gadrouz

Le gouvernement a annoncé, jeudi, par la voix de son porte-parole, Mustapha El Khalfi, que l'instauration du service militaire prendra effet à partir de septembre 2019. Les détails sur d'autres dispositions relatives au budget et au nombre du premier contingent qui sera incorporé par les FAR.

Le 10/01/2019 à 16h29

On en sait davantage sur le projet d'instauration du service militaire obligatoire. Après son adoption par les deux Chambres du Parlement, députés et conseillers compris, le projet de loi instaurant le service militaire entrera en vigueur dès le début d'automne prochain, a révélé à le360 le porte-parole du gouvernement, à l'issue de son point de presse hebdomadaire.

Après avoir franchi l'étape législative, le gouvernement s'attellera désormais à l'élaboration des textes d'application du service militaire, dévoile cncore le ministre El Khalfi, soulignant que le budget qui sera alloué à cet effet sera de 500 millions de dirhams.

Autre révélation, elle concerne la taille du premier contingent qui sera incorporé par les Forces armées royales. Pas moins de 10.000 éléments seront en effet enrôlés dans les rangs de l'armée, dont l'âge se situera entre 19 et 24 ans.

Par Chakir Alaoui
Le 10/01/2019 à 16h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Une très bonne chose "le service militaire" ; Pour servir la NATION , pour forger le Caractère et la Discipline chez l'individu ....Et si la loi décrète que ; le TEMPS passé sous le drapeau est comptabilisé pour la retraite ; encore MIEUX !!!

0/800