Officiel. Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, attendu au Maroc la semaine prochaine pour le Forum russo-arabe

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue marocain, Nasser Bourita, au ministère des Affaires étrangères, à Rabat. 

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue marocain, Nasser Bourita, au ministère des Affaires étrangères, à Rabat.  . DR

Le ministère russe des Affaires étrangères annonce, ce mardi 7 décembre, que Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, va entreprendre une tournée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord qui le mènera dans plusieurs pays dont le Maroc. Explications.

Le 07/12/2021 à 12h10

Selon le site Russia Today dans sa version arabe, qui cite l’agence TAS, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, va entreprendre, à partir du 12 décembre, une tournée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord où il se rendra respectivement en Israël, en Palestine, en Algérie et au Maroc.

Citant Mikhail Bogdanov, vice-ministre des Affaires étrangères et envoyé personnel du président Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, les mêmes sources affirment que Sergueï Lavrov participera, à Marrakech, au Forum de coopération arabo-russe. Selon Mikhail Bogdanov, Sergueï Lavrov aura, en marge de ce forum de coopération, des entretiens bilatéraux avec des responsables marocains.

«Nous travaillons à préparer ce rendez-vous avec le Secrétaire général de la Ligue arabe et nos partenaires marocains. Nous espérons une forte représentations des membres de la Ligue arabe et de nos partenaires arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères», a déclaré Mikhail Bogdanov.

Le360 vous l'annonçait en exclusivité, le Forum de coopération russo-arabe aura bien lieu au Maroc, le mercredi 15 décembre prochain à Marrakech.

Cette date a été fixée d’un commun accord entre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita, son homologue russe, Sergueï Lavrov, et le secrétaire générale de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, lors d’une rencontre tripartite en marge de la Conférence internationale de Paris sur la Libye, le vendredi 12 novembre dernier.

Par Mohammed Boudarham
Le 07/12/2021 à 12h10