Officiel. Sahara: le Canadien Colin Stewart est le nouveau chef de la Minurso

Dr

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé vendredi la nomination du Canadien Colin Stewart en tant que son Représentant spécial pour le Sahara et Chef de la MINURSO.

Le 02/12/2017 à 13h46

Colin Stewart succède à sa compatriote Kim Bolduc, qui a achevé sa mission à la tête de la Minurso le 22 novembre dernier, a indiqué le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric lors de son point de presse quotidien.

"Le Secrétaire général est reconnaissant à Mme Bolduc pour son fort leadership et sa persévérance au cours de son mandat", a ajouté Dujarric. Pour lui, "M. Stewart apporte à ce poste des capacités avérées en gestion et leadership, avec plus de 25 ans d’expérience dans la paix, la sécurité et les affaires internationales ".

Ancien diplomate canadien, Colin Stewart, 56 ans, a occupé plusieurs fonctions au sein de l'ONU.

De 1999 à 2004, il a opéré à la Mission des Nations Unies au Timor Oriental (Minuto), à l’Administration transitoire des Nations Unies au Timor Oriental (Atnuto) et à la Mission d’appui des Nations Unies au Timor Oriental (Manuto). Par la suite, il était le représentant du centre Carter en Cisjordanie occupée, à Ghaza et en République démocratique du Congo (RDC), jusqu'en 2006.

Le 02/12/2017 à 13h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800