OCI: à Alger, après le «Petit Mandela», la junte fait appel à la présidente du Parlement andin contre l’intégrité territoriale du Maroc

La délégation marocaine à la 17e Conférence de l'Union parlementaire des Etats membres de l'OCI.

Le 31/01/2023 à 10h22

VidéoLa délégation marocaine participant aux travaux de la 17e Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Alger du 26 au 30 janvier, a dénoncé l’incident survenu lors de la séance d’ouverture, «qui comporte une atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et une ingérence dans les affaires internes d’un pays musulman membre de l’Union, commis par un représentant d’une organisation parlementaire qui ne fait pas partie de l’Union».

La délégation marocaine a souligné dans une lettre de protestation adressée au Secrétaire général de l’Union que l’accueil de Gloria Florez, présidente du Parlement andin, et son invitation à assister à la session d’ouverture par le pays hôte «ne l’habilite, en aucun cas, à aborder des questions qui ne relèvent pas de la compétence de l’organisation ou à soulever des sujets de controverse pouvant compromettre l’esprit de consensus qui caractérise notre action islamique commune».

La délégation marocaine a affirmé que de tels dépassements «constituent une violation flagrante des objectifs de notre union et des principes qui sous-tendent sa fondation», soulignant que «ces pratiques ne peuvent être tolérées ou passées sous silence» et exprimant son rejet absolu et catégorique de ce qui s’est passé et du contenu du discours de la représentante du Parlement andin».

La délégation parlementaire marocaine a appelé le Secrétariat général à retirer le contenu de ce discours des rapports de l’Union parlementaire de l’OCI, demandant à «veiller à ce que cet incident ne se reproduise plus».

La délégation marocaine, conduite par Mohamed Ouzzine (MP, opposition), a dû transiter par un tiers pays pour arriver à Alger, les avions marocains étant interdits de survoler l’espace aérien du pays voisin.

Cela a d’ailleurs été relevé par la délégation marocaine lors des débuts des travaux de cette conférence.

Par Le360 (avec MAP)
Le 31/01/2023 à 10h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

faire appel à la présidente du Parlement andin ? quand même bien, ils feront appel a un dresseur d'anacondas, ça n'influera en rien à la situation de la grande province sud du Royaume, la stupidité les fait accrocher a n'importe quelles tentatives, ça rappelle ce crétin qui peindrait en vert le verre des lunettes et les met a sa vache pour lui faire croire que l'herbe est verte, c'est ce qui arrive a ce peuple algérien qui a avalé la pilule et faute de réalisme s'attelle a ce "pouvoir" fautes de légitimé et le soutient contre ce hypothétique ennemi baptisé "classique" par ce vieux et sénile général. Que la bénédiction d'Allah protège le royaume du Maroc son roi et son peuple Contre le mal de celui qui ourdit une ruse quand il fomente sa ruse

Merci Ssi Adil pour ton commentaire que j'approuve entièrement en tant que marocain et fier de l'être. Bonne continuation et bon courage. BS

La question qu'il faut se poser à la hachakoum junte dictatoriale née en 1962 et sans histoire mais que vient faire cette poufiasse dans cette conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération ISLAMIQUE (OCI), tenue dans la capitale de la prison à ciel ouvert hachakoum de l'Est!? Le but est de parler du RAT POLIZBEL et puis? Incroyable la sous-race kouloughlie pense en invitant tels ou telles vont changer la donne diplomatiquement et militairement! Cela prouve que l'équipe du vieux bowal chiengriha 78 ans et sa vieille secrétaire kedboune 78 ans vivent dans un monde parallèle et leur place est dans un asile psychiatrique. En tout cas Mohamed Ouzzine a humilié la junte à alger en dénonçant vivement la florez, qui n’est même pas un membre de l’OCI.

Gloria Flores a été corrompue par la junte militaire algérienne sans foi, ni lois. Ils corrompent tour de bras tout ce qui bouge. D’après les statistiques, l’Algerie est le pays le plus corrompu , classé avant l’Ukraine.

Encore une fois, le régime édenté de la junte algérienne utilise sa tactique préférée pour entraver la mission d’une autre organisation; en tentant de parasiter les travaux d’un organe qui n’implique que ses Etats membres. Cette fois-ci, croyant pouvoir perturber le déroulement normal d’une conférence qui ne concerne que les Etats membres de l’OCI, le régime des caporaux-harkis n’a pas hésité à faire appel à une intruse. Les vieux schmucks d’Alger ont dû demander l’aide d’un semblant d’institution pour dépêcher sa présidente; une certaine Gloria Florez Schneider. Cette dernière est à la tête de ce qui ressemble plus à une «fraternité (fraternity)» qui se donne les allures d’un «parlement» régional. Une sorte de «guild» de gauchistes qui croient encore au retour du «Che (el comandante)»!

Je ne comprends pourquoi le Maroc ne commémore pas les millions de chouhada MAROCAINS morts au combat face au colonisateur français pour l'indépendance de l'Algérie , car il ne faut compter sur l'Algérie pour qu'elle le face à notre place.

Un million de chouhada??? C'est Jamal Abde Nasser qui était le premier à annoncer ce chiffre dans les 1960. La junte Algerienne depuis a pris ce chiffre comme un fait alors qu'il n'y a pas de listes ou noms. Répéter un mensonge plusieurs fois ne le rend pas une vérité. Ceci est dit la France a tué des milliers d'Algériens et Marocains durant l'occupation.

Tout à fait Ssi Said de rappeler cette vérité. Feu Jamal Abdel Nacer, l'égyptien, avait dit que le peuple doit combattre la puissance coloniale même SI CELA DEVAIT LUI COUTER UN MILLION DE MARTYRS. Depuis cette date les algériens avaient pris ce chiffre comme réalité et comme de l'épargne qui produit des intérêts puisque depuis le 1M est passé à 1,5M de martyres et pour certains ils sont devenus 3 millions de martyrs au moment où la population musulmane de l'Algérie ne dépassait pas 6 millions sur un toy=tal de 8 millions. C'est triste comme communication. BS

Bientôt les caporaux kouloughli vont inviter un représentant de la planète des singes... (Mal)heureusement le ridicule ne tue pas..car ils sont devenus la risée du monde !!

Du renfort,du renfort partout,pour les ennemis de l'intégrité territoriale du ROYAUME DU MAROC ,au parlement européen, tout récemment, par le biais des "marchands ambulants" internationaux ,des valeurs humaines,universelles,pour dénaturer l'histoire,mais la vérité marocaine, sur son sahara marocain est une et indivisible,par le droit,l'histoire et sur le terrain,à jamais,INCHALLAH.

Cettd algerie la se fait vraiment passer pour rien avec toutes leurs tentative vouer a l echec d office que pour finir y vont manger du sable tellement que cette arnaque leurs monte aux cerveau y comprenne pas sue meme avec les armes y auront jamais rien eux ou d autres la france foit vraiment soigner sa descendance car szis heriditzird de telle manie depressive meme leurs offrir une pension d invalidite car y peuve que couler et se detruire interieurement donc le pouvoir et se peuples dans se departement moyenageux

Erreur de déclarer un million et demi de chouhada,il n'y a pas de statistique et de preuve, ce n'est que tromperie sur laquelle la junte d'alger joue la pitié à l'international.

Des gaulois deguisser en arabe sa et rien d autres

0/800