Nouvel An: les autorités mobilisent les opérateurs économiques et touristiques autour de la sécurité

DR

Revue de presseKiosque360. La vigilance sera à son maximum lors des festivités du Nouvel An. Des mesures de sécurité exceptionnelles seront prises autour des sites sensibles, des grands restaurants et des grandes surfaces.

Le 21/12/2016 à 23h37

A l'approche du Nouvel An, les autorités marocaines prennent des dispositions pour anticiper le danger terroriste. Des réunions ont ainsi eu lieu, au niveau des préfectures et provinces du royaume, entre les autorités locales et les représentants des grandes surfaces de vente, des grands restaurants et d'autres sites sensibles. L’objectif de ces rencontres: mettre au point un dispositif de sécurité efficace et efficient permettant d'avertir les autorités compétentes de tout comportement suspect afin de leur permettre d’intervenir à temps.A ce propos, il a été décidé d’augmenter le nombre d'agents de sécurité assurant la permanence autour de ces sites qui seront dotés de portails électroniques, de scanners, de détecteurs de métaux et de caméras de surveillance.

De même, selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 22 décembre, les voitures et sacs à main des clients seront passés au peigne fin à l’entrée des parkings et des sites touristiques. Tout comportement suspect devra être signalé immédiatement aux autorités compétentes, au niveau de la préfecture ou de la province.

La feuille de route retenue à l’issue des réunions, qui se sont tenues mercredi, a également souligné la nécessité de maintenir le contact entre les autorités et les responsables des sites touristiques, des grandes surfaces de vente et des grands restaurants. Les autorités locales de Casablanca, notamment, ont ainsi invité les responsables du Morroco Mall, d'Anfa Place, des night-clubs situés sur la Corniche de Aïn Diab, des boites de nuit et des grands restaurants à se conformer à ces mesures de sécurité. 

Par Mohamed Younsi
Le 21/12/2016 à 23h37