Nabil Benabdallah préside la cérémonie du 40ème jour du décès de Khalid Naciri

Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Nabil Benabdallah.

Le 15/05/2023 à 22h02

VidéoDevant une nombreuse assistance, le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Nabil Benabdallah, a présidé ce lundi 15 mai, une cérémonie commémorative du 40ème jour du décès de Khalid Naciri, ancien membre du bureau politique du parti du Livre et ex-ministre de la Communication.

Dans une salle archi comble, à la Bibliothèque nationale, le secrétaire général du PPS n’a pas trouvé assez de mots et de compliments forts pour rendre hommage à Khalid Naciri, dont la carrière politique et professionnelle a été «exemplaire à plus d’un titre».

Il a évoqué les grands moments du riche parcours militant de Khalid Naciri, qui est décédé le 5 avril dernier alors qu’il occupait le poste d’ambassadeur du Royaume du Maroc en Jordanie. Ex-avocat, le défunt, un spécialiste du droit constitutionnel, avait dirigé la prestigieuse Ecole nationale de l’administration publique.

Kahlid Naciri est l’auteur de plusieurs ouvrages. Son parcours en tant que ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement (2007-2012) avait été apprécié dans les milieux politiques.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 15/05/2023 à 22h02