Le Mouvement populaire est décidé à réaliser un bon score lors des prochaines législatives, prévues le 7 octobre. Pour y arriver, le bureau politique a confié la gestion de la stratégie électorale du parti à un comité regroupant les anciens et actuels ministres. Leur mission: la préparation de cette échéance et la coordination avec les composantes du parti dans les douze régions du royaume.
Lahcen Haddad, coordinateur de la région de Casablanca-Settat, explique que la stratégie électorale comportera plusieurs axes: rassemblement de tous les harakis et réintégration des mécontents, sélection des candidats capables de porter le projet du parti, création de bureaux et sections dans les différentes provinces et préfectures du royaume, élaboration d’un plan de communication….
Al Massae, qui rapporte l’information dans sa livraison du 3 février, indique que le parti de l’Epi nourrit de grandes ambitions à Casablanca-Settat. Le parti place ainsi la barre très haut en visant 4 sièges sur les six que compte la région. Pour le ministre du Tourisme, cet objectif est à portée de main, à condition que toutes les forces vives du parti se mobilisent.
Le journal indique que le parti de l’Epi a d'ailleurs déjà annoncé la couleur en créant un Forum des élus. Ce Forum, qui regroupe tous les élus MP, «devrait donner une nouvelle impulsion au parti et souder ses rangs», selon le SG du parti, Mohand Laenser.
Le MP, qui est arrivé 6e lors des dernières législatives avec 32 députés, espère faire mieux lors des prochaines échéances pour continuer à peser dans l’échiquier politique et faire partie de la prochaine majorité.