Moulay Hicham menacé de poursuites judiciaires à Londres

DR

Le parquet de Londres a informé Moulay Hicham de la possibilité d’être poursuivi en justice s’il ne parvenait pas à payer une dette à un cabinet d’avocats. Les explications.

Le 15/06/2016 à 13h37

Moulay Hicham entre l’obligation de s’acquitter d’une dette envers un cabinet d’avocats basé à Londres, qui lui avait fourni des services, et la voie inéluctable de poursuites judiciaires, voire la déclaration de la faillite. C’est l’objet d’une information qui a été transmise à l’intéressé par les Thrings Procureurs, agissant au nom de Jag Shaw Baker, l’avertissant de la possibilité de déposer une plainte contre lui si la dette n’a pas été réglée avant le 13 juin courant.

La valeur totale de la dette est d’environ 100.000 livres sterling (1,5 million de dirhams) dus pour les services fournis par Jag Shaw Baker, rapporte ce mercredi le site Middle east online. L’ultimatum fourni à Moulay Hicham (le 13 juin) ayant déjà expiré, il ne reste que deux possibilités: soit une action en justice en vue de recouvrer la somme impayée par le prince, soit la déclaration de la faillite de l’entité de Moulay Hicham qui n’a pas honoré ses engagements envers ses avocats.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Moulay Hicham défraie la chronique avec la justice londonienne. L’intéressé a perdu un procès contre un journal électronique basé à Londres, Elaph, suite à un article jugé «diffamatoire» par le "prince rouge" publié sous l’intitulé : «Tout ce qui nuit au Maroc implique toujours Moulay Hicham».

Un juge de la Haute cour de Londres avait jugé que l’article en question n’était en aucun diffamatoire envers Moulay Hicham.

Par Ziad Alami
Le 15/06/2016 à 13h37