Pour sa première sortie médiatique après son élection à la tête de l’UC, Mohamed Sajid n'y est pas allé de main morte. Comme les autres leaders des partis de l’opposition, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, critiquant sévèrement le comportement de Benkirane. C’est ce que rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 12 mai.
Revenant sur la crise entre le gouvernement et l’opposition, Sajid insiste sur le fait de ne pas impliquer le roi dans les luttes politiques. «L’institution royale est le symbole de l’unité de tous les Marocains et il importe de ne pas l’impliquer dans une confrontation qui risque de diviser les Marocains», préconise Sajid cité par le quotidien arabophone.
L’une des premières actions du nouveau SG de l’UC a consisté à renforcer la position de son parti au sein de l’opposition et au Parlement. En ce sens, Sajid révèle à Assabah avoir rencontré, durant les derniers jours, les chefs des partis de l’opposition (PAM, PI et USFP).
Mais comme on s’y attendait, la part belle a été réservée au Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane. Pour Mohamed Sajid, ce dernier «manque de finesse. Et c’est ce qui l’a impliqué dans des joutes inutiles faisant perdre un temps précieux au gouvernement».