«Il faut multiplier les efforts entre les différents départements ministériels pour arrêter ces catastrophes provoquées par des transporteurs illégaux», a affirmé Mohamed Abdeljalil, indiquant qu’il partage les inquiétudes de la société au sujet de cette affaire.
Le ministre veut ainsi mettre en place une réglementation stricte et coercitive à tous les niveaux. «Le transport collectif des ouvriers et des ouvrières à bord de pick-up dépourvus de tout moyen de prévention sécuritaire est strictement interdit au regard de la loi», a-t-il martelé.
Et d’inviter les autres départements à «déployer des efforts conjoints pour assurer un transport approprié sur nos routes à ces travailleurs».
Lire aussi : Province d’Azilal: trois morts et huit blessés dans un accident de la route
Mohamed Abdeljalil a notamment rappelé le dernier accident de ce type, dans lequel ont été tués, en mars dernier, onze ouvriers, dont neuf femmes, dans le domaine agricole sur la route régionale menant de la commune de Brachoua à Romani.
«Roulant à 80 km/h, le chauffeur du pick-up a heurté de plein fouet un arbre en provoquant un drame. Avec cette force de contact, c’est comme si une personne chutait du 25ème étage d’un immeuble», a-t-il déploré.