Message du roi Mohammed VI aux participants au Congrès sur les droits des minorités religieuses

DR

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 25 janvier, un message aux participants au congrès sur "Les droits des minorités religieuses dans les pays musulmans: le cadre légal et l'appel à l'action", qui se tient du 25 au 27 janvier à Marrakech.

Le 25/01/2016 à 11h32

Le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au congrès sur "les droits des minorités religieuses en terre d'islam: le cadre juridique et l'appel à l'action" qui se tient du 25 au 27 janvier à Marrakech. 

Dans ce message dont la lecture a été donnée par le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq, le souverain dit: "Rien ne nous paraît justifier, au royaume du Maroc, que des minorités religieuses soient privées de l'un des quelconques de leurs droits privés. Nous n'acceptons pas que ce déni de droit soit commis au nom de l'islam ou à l'encontre d'un musulman quel qu'il soit. Les musulmans se sont inspirés du Coran et de la Sounna pour établir les dispositions de la charia régissant leur attitude et conduite vis-à-vis des autres communautés religieuses."

Organisé à l'initiative du ministère des Habbous et des affaires islamiques, ce sommet a pour hôte principal le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes. Plus de 300 dignitaires religieux, des savants musulmans, des juristes et des représentants politiques de pays musulmans ou à majorité musulmane dont l'Egypte, la Turquie, l'Irak, le Pakistan ou encore l'Iran participent à cette rencontre. 

Le 25/01/2016 à 11h32