''Il m’est agréable, au terme de la visite que j’ai eu le plaisir d’effectuer en République du Soudan du Sud, d’exprimer à votre excellence et à votre peuple mes sincères remerciements pour l’accueil et l’hospitalité qui m’ont été réservés, ainsi qu’à la délégation m’accompagnant'', souligne le message royal.
Le souverain s’est également félicité, dans ce message, des entretiens qu’il a eus avec le président sud-soudanais ainsi que des résultats positifs de cette visite comme en témoignent les accords signés dans divers secteurs.
Le souverain a exprimé sa forte détermination à poursuivre l’action de concert avec le président sud-soudanais pour renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les deux pays. Ce afin de servir les intérêts communs des deux peuples et de développer la coopération entre les pays du Sud, en particulier au sein du continent africain.
"A cet égard, je tiens à vous assurer de l'engagement du Maroc à soutenir les efforts que vous déployez afin d'assurer le progrès et la prospérité de la nation sœur du Soudan du Sud et de consolider son unité et sa stabilité", a indiqué le souverain, soulignant la détermination du royaume à mettre à la disposition de ce pays frère son expérience accumulée dans divers domaines, en particulier dans les secteurs du développement humain, de l’économie, de l’agriculture, du développement urbain et de la formation professionnelle.