Dirigée par Saâd Eddine El Othmani, président du Conseil national du Parti Justice et Développement) (PJD), la délégation comprend Mohamed Sajid, chef de l'Union constitutionnelle (UC), Fatiha El Ayadi, députée et membre du Bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Chafik Rachadi, député du Rassemblement national des Indépendants (RNI) et vice-président de la Chambre des représentants. Ainsi que les députés Mounia Ghoulam de l'Istiqlal et le haraki Mokhtar Ghambo.
Cette délégation doit rencontrer le président du Parlement suédois, le président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères ainsi qu'un haut responsable du ministère des Affaires étrangères.
C'est la troisième délégation marocaine qui se rend en Suède pour contrecarrer un projet suédois de reconnaissance de la pseudo "RASD". Une première délégation de partis de gauche, conduite par Nabila Mounib, secrétaire général du Parti socialiste unifié (PSU), et une délégation syndicale ont entrepris la semaine dernière une mission similiaire dans un contexte tendu avec la Suède. "Nous allons expliquer à nos interlocuteurs suédois la position marocaine sur les provinces sahariennes en donnant un aperçu sur leur histoire et fournir les éléments nécessaires pour préciser l'origine du conflit, créé par les adversaires de notre intégrité territoriale", en l'occurence l'Algérie, a déclaré El Otmani au Le360.