Maroc-Ghana: vers le renforcement des mécanismes de coopération

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale. . DR

Les mécanismes de coopération entre le Maroc et le Ghana seront renforcés afin d'accompagner la dynamique enclenchée grâce à la dernière visite du roi Mohammed VI à Accra, a souligné, vendredi 21 juillet, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Le 21/07/2017 à 15h31

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a déclaré, le 21 juillet à Rabat, que "les mécanismes de coopération entre le Maroc et le Ghana seront renforcés afin d'accompagner la dynamique enclenchée grâce à la dernière visite du roi Mohammed VI à Accra.

Les deux pays ont ainsi décidé de tenir régulièrement leurs consultations politiques, lancées en 2001, et de réunir, tous les deux ans, la commission mixte maroco-ghanéenne, un mécanisme mis en place depuis une dizaine d’années, a ajouté Nasser Bourita dans un point de presse tenu à l’issue d’un entretien avec la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchway.

Les discussions ont également porté sur les moyens de mettre en oeuvre les 24 conventions qui ont été signées durant la visite royale au Ghana, a indiqué le ministre.

Nasser Bourita a, de même, souligné que ses entretiens avec son homologue ghanéenne ont été l'occasion de faire le suivi des décisions prises lors de la visite royale au Ghana en février dernier, mettant en exergue le renforcement de la coopération avec le Ghana, un pays qui joue un rôle "très" important au niveau de la CEDEAO et de l’Union africaine.

A rappeler qu'Ayorkor Botchway, en visite dans le royaume, s’était entretenue, jeudi, avec Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Le 21/07/2017 à 15h31