Maroc-Espagne: Visite éclair de Garcia-Margallo à Rabat

DR

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, effectue, ce lundi, une visite de travail d'une journée à Rabat.

Le 16/06/2014 à 09h23

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, effectue, ce lundi, une visite de travail d'une journée à Rabat destinée à booster les relations politiques et économiques entre les deux pays. Une séance de travail entre Salaheddine Mezouar et son hôte espagnol est prévue ce lundi matin. Au programme également, une rencontre entre le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, et le ministre espagnol. Le Maroc et l'Espagne évoqueront à cette occasion les sujets d'intérêts communs comme la lutte contre le crime organisé, la situation au Maghreb, et la sécurité au Sahel, selon les observateurs.

L'Espagne vient d'annoncer l'octroi au Maroc d'un soutien de 150 millions d'euros. Ce soutien est destiné au financement de projets d'infrastructures de base, ainsi que des actions menées par des ONG dans les domaines de la promotion de la femme et du développement des zones rurales. Pour rappel, l'Espagne est le deuxième partenaire économique du Maroc et son premier fournisseur.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/06/2014 à 09h23