Marche Verte: l'Espagne salue la proposition du roi Mohammed VI

Josep Borrell, Haut Représentant de l’UE pour la Politique étrangère et la Sécurité.

Josep Borrell, Haut Représentant de l’UE pour la Politique étrangère et la Sécurité. . DR

L’Espagne a salué, ce jeudi, la disposition du Maroc à un dialogue direct et franc avec l’Algérie, voulue par le roi Mohammed VI dans son discours à la Nation à l’occasion du 43e anniversaire de la Marche Verte, qualifiant cette annonce de "grande nouvelle".

Le 08/11/2018 à 14h46

La proposition faite par le roi Mohammed VI à l’Algérie pour établir un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation est une "grande nouvelle", a souligné le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell, sur son compte Twitter.

Cette offre, a-t-il ajouté, est de nature à "renforcer la relation et l’intégration régionale entre deux pays aussi importants qui sont voisins, amis et partenaires stratégiques de l’Espagne". 

Le roi Mohammed VI a souligné, mardi dernier dans son discours à la Nation, la disposition du Maroc au "dialogue direct et franc" avec l'Algérie et proposé la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation afin de dépasser les "différends conjoncturels" entravant le développement des relations bilatérales.

Le 08/11/2018 à 14h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et bien voilà on y arrive, le message de Sa Majesté a été adressé en priorité à la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, comme je l'avais cité dans un de mes précédents msg, et non pas la Momie handicapée botoztoz, ni aux Bermils galonés ÅneGériens et non à toute la descendance KOULOUGHLIS, car tout le monde sait chez cet ex-département franco-Ottoman est un vrai Zoo où tout le monde décide de tout, du Bermil galoné au petit frérot du président paravent en passant par un alcoolique sinistre des affaires louches...ou du vieillard chef du parti unique ! Ça toujours était ainsi, un bordel y compris par leur histoire FRANCO-OTTOMAN + 450 ans... donc !

0/800