L’UC ne veut pas lâcher la mairie de Casablanca

 Mohamed Sajid, SG de l'Union constitutionnelle (UC) et maire de Casablanca.

 Mohamed Sajid, SG de l'Union constitutionnelle (UC) et maire de Casablanca. . Brahim Taougar - Le360

Mohamed Sajid, auréolé par son élection à la tête de l’Union constitutionnelle (UC), compte maintenir les commandes de la mairie de Casablanca pour un troisième mandat. Des poids lourds en matière des élections ont été recrutés par le parti du Cheval à Casablanca.

Le 24/05/2015 à 14h46

L’Union constitutionnelle (UC), qui dirige la mairie de Casablanca depuis 2003, ne semble pas disposée à la lâcher. Son nouveau secrétaire général, Mohamed Sajid, également maire de Casablanca, mène ces derniers jours d’intenses contacts pour renforcer les rangs du parti du Cheval dans la capitale économique. Ainsi, dans la circonscription de Ain Chock où Mohamed Sajid se présente aux élections, il vient de recruter des notables ayant des connexions électorales dans cette zone. Samedi, il a présidé deux rencontres à Mkanssa et à Sidi Maârouf avec des associations actives dans ces deux zones.

Dans la circonscription d’Anfa, l’Union constitutionnelle a recruté un autre poids lourd en matière d' élections. Il s’agit de Hassan Zaki qui avait conduit la liste du Parti authenticité et modernité (PAM) dans cette circonscription en 2009. Avec ses recrutements, le parti du Cheval compte renforcer ses rangs à Casablanca où il dirige deux arrondissements (Ben Msik et Sidi Bernoussi) en plus de la mairie, bien entendu. L’Union constitutionnelle a recueilli 7,3% des voix à l’échelle nationale lors des dernières élections législatives ayant eu lieu le 25 novembre 2011. Le parti, créé par feu Maâti Bouâbid, compte 27 députés à la première Chambre.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/05/2015 à 14h46