L’«idée» n’arriverait même pas à l’esprit du terroriste en chef d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel. Comment a-t-elle pu germer dans la tête d’un responsable du FLN, qui de plus, est avocat de profession ?
Sadek Bouguetaya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas tourné sa langue avant de larguer ce délire sous les yeux médusés des invités de la soi-disant «Université de Boumerdès», organisée chaque mois d’août par le Polisario et financée par le fameux Département du renseignement et de la sécurité (DRS).
Intervenant lors des travaux de la 6ème édition de cette manifestation, appelée abusivement «université» au mépris de ce qui est censé être un lieu de savoir et de connaissance, Sadek Bougataya, éminentissime «spécialiste» du Maroc, a accusé le royaume de «sponsoriser» les activités abominables des groupes terroristes dans la région sahélo-saharienne et du Maghreb!
L’avocat attitré du régime algérien défaillant n’a évidemment aucune preuve pour étayer son réquisitoire, en dehors des allégations mensongères orchestrées par ses maîtres au DRS. Pas plus d’ailleurs que pour son voyage controversé en 2011 en Libye pour appuyer le dictateur Mouammar Kadhafi contre le peuple libyen sans défense.
Une chose reste sûre: ce délire constitue une preuve supplémentaire de l’irresponsabilité d’un régime algérien qui croit pouvoir s’assurer une «survie» sur la base de la théorie fumeuse de «l’ennemi extérieur». Pitié !