Les ministères, invités à mieux coopérer avec la Cour des comptes

DR

Une circulaire du Chef de gouvernement invite les différents départements ministériels à fournir davantage d’efforts pour faciliter les missions de contrôle de la Cour des comptes. Chaque ministère devra désigner un interlocuteur officiel à cet effet.

Le 04/06/2021 à 21h08

Le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, exhorte les membres du gouvernement à renforcer la communication avec la Cour des comptes, afin de faciliter la tâche de cette institution constitutionnelle chargée, entre autres, du contrôle des finances publiques. 

Dans une circulaire diffusée le jeudi 3 juin 2021 aux différents départements ministériels, Saâd-Eddine El Othmani les invitent à fournir, dans des délais raisonnables, les informations et les documents complets demandés par la Cour des comptes.

Les ministères sont également appelés à prendre les mesures nécessaires pour permettre le suivi des recommandations émises par la Cour, tout en clarifiant les contraintes qui peuvent entraver leur mise en œuvre.

Pour atteindre cet objectif, le Chef du gouvernement préconise de désigner, au sein de chaque ministère, un interlocuteur officiel, ayant au moins le rang de directeur central, qui sera chargé d’assurer un lien continu avec la Cour des comptes.

© Copyright : DR

Par Khalil Ibrahimi
Le 04/06/2021 à 21h08