À l’issue de son entretien avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, Mohamed Mbae a salué l’initiative marocaine d’autonomie, qu’il a qualifiée de solution à la fois crédible, réaliste et porteuse d’espoir pour parvenir à un règlement politique durable du différend autour du Sahara.
Les Iles Comores ont renouvelé leur appui indéfectible à l’intégrité territoriale du Maroc, réaffirmant leur soutien à l’initiative d’autonomie comme cadre «le plus fiable et crédible» pour une résolution politique du conflit autour du Sahara marocain.
«Ce plan bénéficie d’un large soutien au sein de la communauté internationale», a souligné Mohamed Mbae, ministre comorien des Affaires étrangères, au terme d’un entretien avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.
À cette occasion, le responsable comorien a remis à son homologue marocain un message officiel du président des Iles Comores adressé au roi Mohammed VI.
Pour rappel, les Comores figurent parmi les premiers pays à avoir exprimé leur reconnaissance officielle de la souveraineté du Maroc sur le Sahara en inaugurant un consulat général à Laâyoune dès 2019, ce qui représente un acte fort de soutien diplomatique à la position du Royaume sur la scène internationale.








