Le Tracteur cale, à Rabat. En effet, une guerre interne est déclarée au sein du parti à cause des accréditations à l’approche des élections communales, provinciales, préfectorales, régionales et législatives. Cette guerre a divisé le parti Authenticité et modernité (PAM) dans la capitale, puisque les mécontents ont déjà manifesté leur intention de rejoindre d’autres formations politiques, notamment le Rassemblement national des indépendants (RNI).
Selon le quotidien Al Akhbar, qui se penche sur ce sujet dans son édition du mardi 16 février, cette guerre s'est déclenchée entre le clan qui a soutenu et porté Abdellatif Ouahbi aux commandes du Tracteur et l’autre clan partisan de l’ancien secrétaire général du parti, Hakim Benchamass. Dans ce sillage, font savoir les sources du quotidien, Driss Razi, qui a été désigné secrétaire provincial du parti à Rabat, a démissionné. Une dizaine d’autres membres du Conseil national du parti lui ont emboîté le pas. Ils protestent contre la décision du secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi, d’accorder l’accréditation à Mehdi Bensaid pour conduire la liste du Tracteur dans la circonscription de Rabat-Océan et à Adib Benbrahim dans la circonscription de Rabat-Chellah. D'autant que la commission chargée des candidatures, qui comprend Samid Koudar et El Hammouni, n’a pas validé les accréditations des deux candidats dans ces deux circonscriptions électorales.
D’après les sources du quotidien, «les protestataires demandent l’accréditation de Brahim Joumani dans la circonscription de Rabat-Chellah et de Abdelfettah El Aouini dans la circonscription de Rabat-Océan, faisant remarquer que l’accréditation de Bensaid et Benbrahim serait un suicide politique du parti à Rabat, où le Tracteur perdrait deux sièges». Les sources du quotidien ajoutent que les protestataires démissionnaires ont également critiqué l’accréditation de Benbrahim dans la circonscription de l’arrondissement de Souissi, que préside actuellement le parti. Cette reconfiguration des accréditations du parti dans la ville a poussé plusieurs leaders du PAM à abandonner le Tracteur, précisent les sources du quotidien. Leur destination serait le Rassemblement national des indépendants, confirme Al Akhbar.