Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une vive émotion et une profonde affliction le décès d’Abdelhafid Kadiri.
En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à l’ensemble de ses proches et à la famille politique du défunt au sein du Parti de l’Istiqlal, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’accorder patience et réconfort aux siens.
Lire aussi : Message de condoléances du Roi à la famille de feu Ahmed Herzenni
Le Souverain dit partager les sentiments de la famille du défunt en cette douloureuse épreuve, se remémorant avec beaucoup d’estime les grandes qualités du regretté, son patriotisme sincère reconnu dont il a fait preuve tout au long de son parcours de militantisme, politique et intellectuel, pour la défense des constantes et des sacralités de la Nation, ainsi que son attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite, comme en témoignent les différentes responsabilités et hautes missions qu’il a assumées sur les plans gouvernemental, diplomatique et journalistique.
Le Roi prie le Tout-Puissant de rétribuer le défunt pour les services louables rendus à la Nation et pour ses positions patriotiques reconnues.