La CGEM poursuit ses concertations avec les partis politiques à la veille des élections législatives du 7 octobre prochain. Vendredi dernier, c’était au tour du parti du Chef de gouvernement, le PJD, de se mettre autour de la table avec les représentants de l'organisation patronale, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 2 août. Pour le quotidien, le PJD a profité de cette rencontre pour peaufiner le programme économique qu’il compte présenter pour ces élections. La même source précise que la présidente de la CGEM, Meriem Bensalah, a fait part de ses principales remarques quant à l’évolution que connaît actuellement l’économie marocaine et s’est attelée à présenter des propositions en vue d’améliorer le climat des affaires.
Le rôle du patronat, en sa qualité de membre de la Chambre des conseillers et en tant que force de propositions, a également été évoqué lors de cette rencontre.
Al Ahdath précise que la patronne des patrons a insisté sur le fait que la CGEM joue un rôle politique, mais sans avoir de penchant pour aucun des partis.
La même source ajoute qu’eu égard à l’importance de cette rencontre pour le PJD, ce dernier a mobilisé plusieurs de ses dirigeants, notamment Saad-Eddine Othmani, Mohamed Yatim et Abdelghani Lakhder. Ces derniers ont assuré aux patrons l’importance qu’accorde le parti, dans ses différents programmes électoraux, aux réformes économiques et surtout au soutien de l’entreprise marocaine.
Les deux parties ont également profité de l’occasion pour asseoir les bases d’un partenariat durable dans le temps, qui devrait se concrétiser par la tenue d’autres réunions permettant de mettre en place des projets de développement et alliant les visions communes du PJD et de la CGEM.