Législatives 2016: le PAM veut conquérir la province de Khouribga

Abderrahim Atmoun, coprésident de la Commission parlementaire de l'UE-Maroc (à droite), aux côtés de l'eurodéputé italien, Pierre Antonio Panzeri, président de la délégation Maghreb au sein du Parlement européen.

Abderrahim Atmoun, coprésident de la Commission parlementaire de l'UE-Maroc (à droite), aux côtés de l'eurodéputé italien, Pierre Antonio Panzeri, président de la délégation Maghreb au sein du Parlement européen. . DR

Le PAM a décidé de jeter tout son poids pour conquérir électoralement la province de Khouribga en officialisant la candidature de Abderrahim Atmoun, ancien président de la commission parlementaire Maroc-Union européenne, pour les élections législatives du 7 octobre.

Le 13/08/2016 à 19h26

"Le PAM a décidé de présenter à Khouribga la candidature de Abderrahim Atmoun", également ancien élu à la Chambre des conseillers", a déclaré un membre du Bureau politique à Le360, ce samedi

Contrairement au scrutin législatif de 2011 quand le PAM avait décidé de ne pas présenter de candidat, se désistant au profit du G8 et de la candidature du MPiste Lahcen Haddad, le parti du Tracteur a décidé cette fois-ci de défendre ses intérêts dans cette province en confiant la lourde tâche à Abderrahim Atmoun, un fils de la région grâce à laquelle il a été propulsé à la Chambre des conseillers.

La province de Khouribga, riche par ses réserves mondiales de phosphates, compte six sièges à pourvoir, notamment à Oued Zem et à Boujaâd.

A noter que la bataille électorale dan cette région sera rude surtout face au rouleau compresseur du PJD, mais aussi au MP et à l'USFP. Ce dernier a décidé de présenter Habib El Malki pour un nouveau mandat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/08/2016 à 19h26